Fenixecu.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Acceuil L'injection Fenix Cartographie
Index de l'article
Principes
Injection
Avance
Régime
Rupteur
Adressage
Toutes les pages

Cartographie de l'injection Renix / Bendix / Siemens Fenix

 

Comme nous avons vu précédemment il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu pour le calcul du temps d'injection et de l'angle d'avance à l'allumage.

Pourtant il y a 2 tables qui permettent de travailler sur l'ensemble de la cartographie, hors corrections annexes, qui ont une grande influence. Un bon travail sur ces 2 tables permet de faire une cartographie performante.

Ces 2 tables sont celles d'avance (CARTA) et d'injection (CARTI). On peut se représenter une table comme un tableau. Dans notre cas ce sont des tableaux de 9 colonnes par 13 rangées. Cela nous permet d'avoir 117 cases, donc 117 point de cartographie par tableau. Sur la capture d'écran suivante on voit la table CARTI d'une eprom R21 Turbo originale. Cette table est issue du logiciel Tuner Pro.

Table temps d'injection CARTI

Nous avons donc un tableau avec en abscisse les pas de pression absolue dans le collecteur d'admission et en ordonnées les pas de régime de rotation du moteur. N'oublions pas que nous avons à faire à un système d'injection pression / vitesse.