Tuner Pro est un logiciel développé en Amérique par Mark Mansur. Ce logiciel permet de créer des tables pour modifier les paramètres de cartographie des calculateur moteur automobile. Initialement développé pour les moteurs Ford, ce logiciel a su évoluer pour s’adapter à l’ensemble des calculateurs actuels, qu’ils soient américain, asiatiques ou européen.
Ce logiciel est téléchargeable gratuitement sur le site de l’auteur : http://www.tunerpro.net La version de Tuner Pro 5 est disponible en téléchargement sur le site de Mark à l’adresse : http://www.tunerpro.net/downloadApp.htm Vous trouverez plus d’informations sur cette version sur le forum de FenixEcu.com | La version actuelle du logiciel est : 5.00 Build 9332.00 en version finale |
Ce petit tutoriel va vous expliquer les fonctions de base de Tuner Pro et Tuner Pro RT.
Il existe 2 versions du logiciel : la version standard gratuite et la version RT gratuite aussi mais pour laquelle le concepteur Mark Mansur accepte une petite donation de 39$, soit à peu près 25€, si vous souhaitez vous affranchir du splash de départ. Cette donation n’est pas obligatoire et le logiciel fonctionne complètement et sans restriction, mais si vous utilisez couramment le logiciel faite donc cette donation. Ce n’est pas cher payé pour le travail fourni par Mark et ça l’encourage à améliorer son produit.
Sachez que l’auteur de Tuner Pro est en train de travailler à la future version du logiciel (la version 5) qui prendra en compte la fonction ‘Trace’ de l’Ostrich (visualisation en temps réel de l’adresse lue par la cartographie). Cette version sera de plus francisée pour notre plus grand bonheur.
La différence entre la version standard et la version RT est que la version RT (pour Real Time, temps réel) permet de travailler avec des émulateurs d’eprom tel l’Ostrich de Graig Moates et donc de réaliser sa cartographie en live, ainsi que te traiter les informations de diagnostique émises par votre calculateur (telle la trame diagnostique Renault XR25 grâce aux fichiers définitions disponibles sur FenixEcu.com)